page 8/22

ACTIVITÉS INSTITUTIONNELLES

1976-1978 : Président du Bureau des étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Membre du Conseil d'Administration et de la Commission Permanente

1988-1991 : Membre du Conseil d'Administration du Comité National de la Musique

1991-1993 : Membre du C.A. de la Coordination Nationale de la Musique

1980-1998 : Président-fondateur de l'A.D.E.M.Art. (Association pour la Défense et le Développement de la Formation Musicale et Artistique)

L'association regroupait seize directeurs et plusieurs centaines de professeurs des conservatoires de Paris (avant municipalisation). Un comité d'Honneur national de deux cents membres avait été constitué. Pendant des années, l'association a réalisé un travail de réflexion, de discussion, de conviction, un travail politique de fond avec l'administration et les élus, afin d'obtenir la reconnaissance des conservatoires de Paris au même titre que tous les établissements similaires. Des commissions chargées de définir les nouvelles structures et le fonctionnement des établissements reconnus s'étaientt réunies à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville, sous la direction de Marcel Landowski et de Bruno Racine, consacrant le travail de cette association. Elle a obtenu la première phase d'une véritable municipalisation de la Formation Artistique Spécialisée à Paris avant la plus récente reprise en Régie directe.

Voir le Comité d'Honneur

Membre de la SACEM, de la Société Nationale de Musique, de l'Union Nationale des compositeurs

Membre fondateur de l'Association des Amis de Michel Philippot

Membre du comité d'honneur du CFRPM (Concours-Festival répertoire pianistique moderne). Voir la brochure de présentation . Voir le site. Voir la vidéo.
Président du CFRPM (2015) - Voir le programme du Concours-Festival .